Explik Ou Ka

Pour l’obliger à partir, Son propriétaire enlève son compteur d’électricité

ceb Le compteur d’électricité a été enlevé par le propriétaire.

Alvin, un habitant de Sainte-Croix, loue une maison depuis huit ans. Le montant de la location mensuelle est de Rs 2 000. Un mois de cela, le propriétaire l’a notifié verbalement qu’il devait quitter les lieux, car il avait besoin de sa maison. Alvin s’est alors mis à chercher une autre maison à louer, en vain. Et pour ne pas arranger les choses, le propriétaire l’a menacé de lui supprimer la fourniture électrique s’il ne quitte pas la maison.

Alvin explique : « Le propriétaire n’a pas hésité à mettre ses menaces à exécution le 20 septembre. La fourniture électrique a été supprimée dans l’après-midi sans même que nous ayons été avertis. C’est ma femme qui m’a informé de la situation par téléphone ». Alvin s’est alors rendu au poste de police pour déposer une plainte.

« Après ma plainte, au cours de l’après-midi, je me suis aussi rendu au Central Electricity Board (CEB) pour leur avertir du problème. Les employés du CEB sont venus sur place le jour même et c’est à ce moment-là que nous avons remarqué que tout avait été enlevé, incluant le compteur d’électricité qui est actuellement introuvable. A-t-il le droit de supprimer ma fourniture d’électricité ainsi ? », se demande Alvin. Ce père de trois enfants explique que ces derniers prendront bientôt part aux examens et qu’il n’est pas facile pour eux d’étudier dans l’obscurité.

L’avocat Me Bala Mukan explique que la manière d’agir du propriétaire est illégale. « Si un locataire paie les factures d’électricité, le propriétaire n’a pas le droit de supprimer la fourniture électrique de son locataire. Si le propriétaire souhaite mettre le locataire à la porte, il doit entrer une action en cour pour le faire », indique l’avocat. Selon ce dernier, Alvin peut aussi se rendre au CEB pour leur faire part de la situation puisque dans certains cas, les maisons sont connectées au réseau électrique sur une base humanitaire.

Alvin est actuellement à la recherche d’une maison dans la région de Port-Louis avec une cour indépendante. Toute personne souhaitant l’aider peut le contacter au numéro suivant : 5934 1808

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !