Live News

Pour les 50 ans d’Indépendance : trois hauts gradés et 544 policiers récompensés

Mukhtar Din Taujoo

Honneur aux membres de la police lors des célébrations marquant le jubilé d’or de l’Indépendance de Maurice. 544 policiers recevront le Président’s Long Service and Good conduct Medal, alors que les Deputy Commissionner of Police, Choolun Bhojoo, Krishna Jhugroo et Mukhtar Din Taujoo ont été cités pour le President’s Meritorious Service Medal pour « long and distinguished service ».

Publicité

Pour le DCP Mukhtar Din Taujoo, c’est la reconnaissance après de longs et loyaux services au sein de la force policière. « Cela fera 37 ans que je me suis engagé dans la police. Cette distinction me remplit de plaisir. J’ai servi dans les rangs de la Special Mobile Force et diverses unités de la force policière. C’est l’aboutissement de tant d’années de dévouement et de sincérité envers la population », explique-t-il. Il se réjouit de ce qu’il a accompli jusqu’à présent. « À chaque poste que j’ai occupé, j’ai toujours valorisé ceux qui travaillent avec moi. Je remercie en premier lieu Dieu, le commissaire de police pour sa confiance et ma famille pour son soutien. »

Le responsable de la brigade antidrogue, Choolun Bhojoo, est actuellement à l’étranger alors que le DCP Krisna Jhugroo dit vouloir adopter un ‘low profile’.

Les autres policiers ont été récompensés pour leurs années de service. Ils sont 49 policiers (dont trois ASP) avec au minimum de 18 années de service) décorés, parmi la seul policière, Nalini Dajee Ghoorbin. 103 autres policiers comptant plus de 25 ans de carrière sont sur la liste, ainsi que 392 policiers comptant 30 ans de service dans la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !