Magazine

Pour le plaisir des papilles : les recettes d’antan

Âgée d’une soixantaine d’années, Marie-Ange L’intelligent, mère de trois enfants, a remis au goût du jour les recettes d’antan que les habitants de Chamarel consommaient auparavant.

La belle aventure a commencé en 2003. Avec le soutien de son mari, Rico L’intelligent, Marie Ange réalisera son rêve : ouvrir son restaurant. Aujourd’hui, Le restaurant le Barbizon, situé à Chamarel, est une référence.  Marie-Ange L’intelligent a participé  à plusieurs concours culinaires et s’est illustrée de fort belle manière à chaque fois. Ses plats sont à se lécher les babines et ce n’est pas ses clients qui diront le contraire. Fort de son succès, elle décide de voir plus grand. Ainsi, elle transforme sa maison en table d’hôte. Le succès est immédiat. Son restaurant devient un lieu incontournable pour ceux qui apprécient les plats d’antan.

Le Barbizon offre un menu varié, sans parler de ses punchs fait maison qui ont la cote surtout auprès des touristes. Marie Ange a tout appris de sa grand-mère et a voulu partager cette cuisine d’antan avec une touche de modernité. Elle fait revivre certains plats qui ont disparu des tables à Maurice pour le bonheur des Mauriciens et des touristes. Elle nous a fait découvrir quelques-uns de ses plats tels la salade d’arouille, les haricots et brède ‘malbar’, gratin de bananes, bringelle et angive frites, du poulet frit à la créole et le fameux sauté poisson salé, ou encore de la charcuterie qui peut être accompagnée du pain ou de riz. Marie Ange est fière de sa cuisine mais aussi de ses enfants qui vont assurer la relève.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP