Actualités

Pour le meurtre de deux femmes en France : le Mauricien Anwar Goolfee écope de 20 ans de prison

20 ans de réclusion criminelle. C’est la peine infligée au Mauricien Anwar Goolfee pour le meurtre de deux femmes en France. Une peine inférieure aux trente années, soit la peine maximale, requise plus tôt par l'avocat général devant la Cour d'assises de Seine-Saint-Denis, la semaine dernière.

Les faits remontent au 10 juillet 2016. Le Mauricien, qui avait 50 ans à cette époque, avait plaidé la légitime défense. Et, lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux.

Arrivé en France en 2004, l’accusé Anwar Goolfee était sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de viol sur mineure de moins de 15 ans au moment des faits, comme a rapporté la presse internationale.

La fille aînée de Chrystelle, âgée de neuf ans à l’époque, avait confié à sa mère que le quinquagénaire lui avait fait subir des «attouchements».

Chrystelle et son amie, Amel, s’étaient rendues au domicile du Mauricien pour obtenir des «explications». Sans profession et mère de trois enfants, Chrystelle a été frappée six fois avec une arme blanche alors que son amie, Amel, elle, a été poignardée à huit reprises.

Mais selon les témoignages des proches du suspect, Anwar Goolfee se préparait à regarder la finale de l’Euro dans son appartement. Ses deux voisines se sont plaintes de bruits.

Interpellé après les faits, Anwar Golfee avait reconnu le double meurtre tout en affirmant qu’il avait agi en état de légitime défense.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !