Il a voulu rénover sa maison pour profiter de sa retraite, mais son projet est tombé à l’eau.
Un retraité de 73 ans, domicilié à Morcellement Petit-Village, Goodlands, a été dupé par un entrepreneur de travaux. Ce ‘contracteur’ l’aurait escroqué Rs 700 000, sans avoir jamais effectué les travaux promis. Une déposition a été consignée, jeudi, au poste de police de Poudre-d’Or.
Pravin (prénom fictif) est sous le choc. Il a passé des années à Bruxelles, en Belgique. Il a travaillé dur pour économiser son argent afin de rénover sa maison à Maurice et profiter d’une paisible retraite. Après avoir construit sa nouvelle demeure en 2011, Pravin a voulu la rénover en y installant des portes et des meubles en teck.
Il a confié son projet à sa voisine. Cette dernière lui a présenté un dénommé Sanjeet, un entrepreneur de Grand-Gaube. « J’ai rencontré Sanjeet. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, il ferait de son mieux pour achever le travail. Je l’ai cru. J’ai laissé les travaux de rénovation entre ses mains et je suis rentré à Bruxelles. Je suis revenu à Maurice deux ans après et rien n’avait été fait », explique Pravin.
Déçu, le retraité rencontre Sanjeet pour lui réclamer des explications. «Il m’a menti. Il a promis de faire les travaux et chaque fois, il m’évite. Je lui ai donné de l’argent à plusieurs reprises, soit au total une somme de Rs 700 000. Il a trahi ma confiance. À la suite de ce problème, je suis tombé malade. Mon fils ne pouvait plus me voir dans cet état. Il a vendu son appartement pour m’avancer l’argent nécessaire pour compléter la rénovation de ma maison », ajoute le septuagénaire qui souhaite que le suspect soit arrêté au plus tôt.
Sollicité pour une réaction, Sanjeet nie en bloc les allégations faites contre lui. « Pravin zamais ine donne moi l’argent. Au contraire, c’est moi qui ai payé les frais avec mon argent. D’ailleurs, quand il est parti à l’étranger, il a verrouillé la maison. Quand il est rentré au pays, je suis allé lui réclamer mon argent vu que j’ai payé les quincailleries de ma poche. Il a menacé de consigner une fausse plainte contre moi », se défend l’entrepreneur.
La police de Poudre-d’Or poursuit son enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !