Live News

Pour ivresse et injures : père et fils incarcérés

Au petit matin dimanche, un motocycliste qui conduisait sous l’influence de l’alcool a été arrêté à la suite d’un contrôle de police à Mahébourg.

Publicité

Ce père de famille a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie. Il a également refusé un prélèvement sanguin. Il a été conduit au poste de police de Mahébourg. Au même moment, son fils, dans un accès de colère, s’est pointé au poste.

Il est accusé d’avoir utilisé un langage ordurier à l’égard des policiers. Ce qui lui a valu une interpellation. Père et fils ont ainsi été écroués. Dimanche, le fils a comparu devant la Bail & Remand Court de Port-Louis. Il répond d’une accusation de vagabondage. Le père sera poursuivi pour conduite en état d’ivresse.

Les Casernes centrales dénombrent sept conducteurs qui se sont retrouvés derrière les barreaux à la veillée de Noël pour conduite en état d’ivresse. Pas moins de 5 115 véhicules ont été contrôlés et 408 contraventions ont été dressées pour diverses infractions au Code de la route. Neuf cas d’excès de vitesse ont été recensés.

L’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office demande aux automobilistes de redoubler de vigilance sur nos routes. « Le bilan est positif, car on n’a eu aucun accident sérieux à déplorer. On demande aux conducteurs d’éviter de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !