Live News

Pour éponger ses dettes : il agresse un policier et lui vole sa voiture

Akhbar Hussain Luchmun Akhbar Hussain Luchmun (en médaillon) avait volé cette voiture.

L’enquête sur un cas de vol avec violence sur un policier, le 25 juillet, à Curepipe, progresse. L’agent était à Forest Side lorsqu’un individu l’a agressé avant de lui voler sa voiture. Le suspect a été arrêté, la voiture retrouvée.

Publicité

Un policier, affecté au poste d’Eau-Coulée, a été agressé et sa voiture volée par un dénommé Akhtar Hussain Luchmun le mercredi 25 juillet. Il était dans sa voiture à Forest Side quand le suspect l’a abordé.

L’individu lui a alors demandé s’il pouvait le déposer à la clinique. Sans se douter des intentions de cet inconnu, le policier, qui était en civil, lui a dit de monter. Mais en cours de route, dans une ruelle peu fréquentée de Curepipe, l’inconnu l’a agressé avec un tournevis au visage. Surpris et blessé, le jeune homme n’a pu opposer aucune résistance au malfrat qui l’a balancé hors du véhicule. Il a poursuivi sa route au volant de la voiture volée. Il a fait route vers le Sud. Arrivant à Rivière-des-Anguilles, le voleur a fait le plein en carburant... sans régler une note de Rs 2 300.

Entre-temps,à Curepipe, le policier a alerté ses collègues qui ont vite lancé les opérations. Diverses unités de la police criminelle sont sollicitées pour participer à l’opération de ratissage.

Se basant sur des informations recueillies sur le terrain, les limiers de la Criminal Investigation Division de Curepipe et de l’Anti-Robbery Squad du Sud ont pu établir l’identité du suspect : Akhtar Hussain Luchmun, un habitant de Camp-Diable de 32 ans.

48 heures plus tard, le voleur est tombé dans les filets de l’Anti-Robbery Squad, menée par le sergent Goodur, le caporal Jeewon et le limier Nehalkhan.

Lors de son interrogatoire, Akhtar Hussain Luchmun est vite passé aux aveux. La voiture volée a été retrouvée quelques jours après dans le village de Surinam. Le voleur a été remis entre les mains des limiers de la CID de Curepipe pour la suite de son interrogatoire. Il a tout deballé. Il a expliqué qu’il était lourdement endetté et que vendre cette voiture lui aurait permis d’éponger ses dettes.

Rs 150 000 pour la voiture

Le suspect a aussi impliqué un de ses proches. Akhtar Hussain Luchmun a expliqué que, le soir du vol, il a rencontré son acolyte et ils ont mis le cap sur Goodlands à la rencontre d’un individu pour essayer de lui vendre la voiture volée pour une somme de Rs 150 000.

Mais l’accord n’a pu être conclu après un désaccord portant sur le montant proposé. L’acheteur potentiel avait proposé d’acheter la voiture volée en pièces détachées pour une somme nettement inférieure.

Le malfrat a été interrogé sur les effets personnels du policier, notamment son uniforme de police et son imperméable qui étaient dans la voiture. Il dira que son complice, l’habitant de Goodlands et lui les ont brûlés. Les enquêteurs, menés par l’inspectrice Nauthoo et les sergents Ramasawmy et Nuyundoa, ont procédé à l’arrestation du complice et de l’habitant de Goodlands.

Le complice a avoué sa participation, tout comme l’habitant de Goodlands qui a admis qu’il voulait acheter la voiture pour la somme de Rs 150 000. Il a cependant rejeté les accusations de complot pour se débarrasser des effets personnels du policier.

Les trois hommes ont été traduits devant le tribunal. Akhtar Hussain Luchmun a été inculpé de vol et les deux autres répondent d’une charge provisoire de complot. Ils ont tous obtenu la liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !