
Une habitante de Vallée-Pitot, âgée de 54 ans, aurait été dupée par Javed Dowlut, qui se serait fait passer pour un policier de la Criminal Investigation Division. Il aurait demandé Rs 50 000 à la femme, en vue d’effacer le casier judiciaire de son neveu qui est un toxicomane et de le faire soigner dans un centre de désintoxication.
Publicité
L‘affaire remonte au mois d’août de l’année dernière. Une habitante de Vallée-Pitot raconte qu’elle fait régulièrement face à des conflits avec son neveu, qui est un toxicomane, connu des services de police. Elle s’est rendu au poste de sa région, après une énième dispute avec son neveu, à cause d’un problème d’argent.
C’est alors qu’un homme, de grande taille, en civil, se serait approché d’elle. Ce dernier se serait identifié comme : PS Raman, un élément de la Criminal Investigation Division (CID). Elle explique que l’homme lui a posé des questions à propos de ses soucis avec son neveu et lui a dit qu’il peut remédier à la situation.
Puis, le faux policier lui aurait remis une carte de visite. Il lui aurait expliqué qu’il est membre d’un centre de désintoxication, à Trou-d’Eau-Douce, où son neveu pourrait se faire soigner. Pour effacer le casier judiciaire de ce dernier et pour les frais administratifs du centre de désintoxication, il lui aurait réclamé Rs 50 000.
Tombée dans son piège
La femme est tombée dans son piège et lui a donné son numéro de téléphone. Un dimanche, au cours du même mois, vers 10 h 30, le faux policier se serait présenté à son domicile. Il lui aurait montré des documents concernant la cure de son neveu et lui aurait une fois de plus demandé Rs 50 000. Mais elle n’avait pas cette somme.
Quinze jours après, l’individu n’a pas jeté l’éponge. Il s’est à nouveau présenté chez elle. « J’ai emprunté Rs 50 000 d’un neveu », explique l’habitante de Vallée-Pitot.
Après que le faux policier ait pris l’argent, elle n’a plus jamais eu de ses nouvelles. Inquiète, elle a fait quelques investigations. Et elle a appris que l’usurpateur se nomme Javed Dowlut, alias Gros Javed et que c’est un habitant de Plaine-Verte. C’est alors qu’elle a réalisé qu’elle avait été dupée.
Elle a porté plainte contre Javed Dowlut dans la soirée du lundi 2 mars. La police a ouvert une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !