Live News

Pour destitution : un infirmier réclame Rs 500 000 à la Nursing Association

Il a été destitué en tant que membre de la Nursing Association. Cet infirmier contre-attaque. Il veut son intégration en tant que membre de cette organisation syndicale. Il réclame aussi à celle-ci devant la cour civile intermédiaire des dommages de Rs 500 000 pour des préjudices subis.

Publicité

Cet habitant de Vacoas, comptant 33 ans de services en tant qu’infirmier, a enclenché des poursuites civiles contre la Nursing Association (NA). Celle-ci l’a destitué comme membre. Il réclame son intégration, estimant que la décision prise par l’organisation syndicale est «illégale». Il réclame aussi à la NA des dommages de Rs 500 000 pour des préjudices subis.

L’affaire sera appelée, le 31 mai prochain, devant la cour civile intermédiaire. L’infirmier a retenu les services de l’avocat Eassen Soobramanien et de l’avoué Kaviraj Bokhoree. Dans sa plainte, il dit avoir embrassé la carrière d’infirmier en 1984. Depuis le 18 février 2010, il occupe le poste de Charge Nurse à l’hôpital Victoria. En 1989, il s’est enregistré auprès de la NA et contribue chaque mois aux frais d’inscription.

L’infirmier souligne avoir agi en tant que négociateur et a été délégué par l’instance syndicale pour se présenter comme candidat à la Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU). Il a été retenu comme membre de 2010 à 2012. Le 2 septembre 2016, il a reçu une lettre émanant de la NA pour se présenter le 9 septembre 2016 devant celle-ci pour gros misconduct et pour indiscipline.

Selon l’infirmier, quatre accusations ont été retenues contre lui. On lui reproche ainsi d’avoir aidé à circuler des tracts diffamatoires, d’avoir « harcelé et molesté » des membres du ‘managing committee’ de l’hôpital Victoria. Le plaignant a nié ces allégations et a soutenu qu’elles sont fausses. Il s’est défendu seul devant ce comité

Le 30 septembre 2016, il devait apprendre qu’il avait été expulsé en tant que membre de la NA. Une décision prise par celle-ci suivant la recommandation du comité.

« Je me suis senti humilié par ces allégations qui sont mensongères. J’étais aussi frustré d’avoir été expulsé de la Nursing Association alors que cela faisait 26 ans que j’en étais membre », dit-il dans sa plainte.

Il avance que son expulsion est « illégale ». Il soutient aussi que le Senior Chief Executive du ministère de la Santé de l’hôpital Victoria fait mention, dans une lettre datée du 13 janvier 2017, qu’il n’a jamais eu de démêlés avec la police, ni n’a fait face à un comité disciplinaire, ni n’aurait harcelé ou molesté les membres de la Nursing Association à l’hôpital Victoria.

Pour les préjudices qu’il estime avoir subis, il réclame des dommages de Rs 500 000 à la NA. Il demande aussi sa réintégration au sein de celle-ci.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !