Magazine

Pour des cadeaux spéciaux : à ta santé et ta beauté maman !

Celenna Ramasawmy Celenna Ramasawmy fait son métier avec un plaisir non dissimulé.

Pour la Fête des mères, c’est la ruée vers les magasins pour trouver des présents afin de faire plaisir à celle qu’on a qu’une fois dans sa vie et dont l’amour est sans limites ! Pour sortir des sentiers battus des cadeaux communs, pourquoi ne pas lui offrir des soins de beauté et de bien-être, surtout si elle n’est plus de la première jeunesse ?

Une maman, c’est du 24/7 ! Avec l’âge et la fatigue – qu’elle tait souvent -, on ne remarque pas souvent que Supermum perd un peu… beaucoup de ses cheveux. Allez-y, regardez discrètement ! Non, elle n’a plus sa volumineuse chevelure ou alors il y a des espaces clairsemés sur le cuir chevelu, qu’elle cache tant bien que mal.

Savez-vous qu’on peut y remédier ? C’est-à-dire stopper la chute des cheveux de maman mais aussi aider à leur repousse. Oui, oui, c’est possible grâce à un traitement proposé au salon de coiffure et esthétique X-Quisite de Coromandel. « Ma devise est ‘Look & feel beautiful good’et c’est vraiment le but», explique la gérante, Celenna Ramasawmy, qui a ouvert son salon depuis deux ans à Coromandel après son diplôme obtenu chez Marion Hair Club.

Cependant, X-Quisite se targue d’offrir deux spécialités que Celenna Ramasawmy souhaite faire davantage connaître au grand public. Ce sont les traitements contre les problèmes capillaires (hair loss) et les jambes lourdes. « La chute des cheveux peut être héréditaire et survenir à n’importe quel âge mais les autres raisons sont le stress (déménagement, licenciement, perte d’un proche etc.), la fatigue et les suites d’un accouchement ou d’une maladie».

Cependant,elle n’est pas irrévocable, affirme la coiffeuse-esthéticienne.« Grâce au traitement en salon, la chute est stoppée et, en plus, la personne retrouvera le volume de ses cheveux, indique-t-elle. «Pour cela, je fais des massages du cuir chevelu avec l’huile de ricin, des huiles essentielles de la marque Mantra de l’Inde et des ampoules sur un traitement de 45 minutes». « Au bout de deux séances, le cuir chevelu se réveille et on peut constater que les cheveux ne tombent plus comme avant et, de plus, ils repoussent en piques, comme ceux d’un bébé », affirme-t-elle.

La fatigue d’une mère ne peut se quantifier, mais elle rejaillit souvent sur sa santé. Elle est presque toujours sur ses pieds, dans le travail, la cuisine, le ménage. Elle ne se plaint presque jamais…

« Là aussi, on peut la soulager et éradiquer les problèmes découlant des jambes lourdes, indique Celenna Ramasawmy qui a pris des cours spéciaux en ce sens. La personne, allongée sur le ventre bénéficie d’un massage d’une heure, des tendons jusqu’aux genoux grâce à un produit spécialement conçu pour faciliter la circulation sanguine et le retour veineux. »

Voilà ce que vous pouvez offrir à maman qui, c’est sûr, appréciera de retrouver sa beauté et une bonne santé sanguine !

N’en faites qu’à votre tête !

Vous avez envie d’une nouvelle coupe et d’un brushing professionnel? Du jeudi 23 au samedi 25 mai et sur rendez-vous en appelant le 57183273, le salon X-Quisite vous en fait cadeau à l’occasion de la Fête des Mères.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !