Xplik ou K

Pour décourager les cambrioleurs : un résident d’Albion installe une clôture dangereuse sur la voie publique

La structure aux pointes acérées qui ne pardonnent pas.

Une barrière en fer forgé, avec des extrémités acérées et pointées vers le ciel, surplombe toute la partie basse du mur d’une propriété sise à l’avenue Dalhia, une route secondaire mais très fréquentée du village d’Albion.

La structure installée pour décourager d’éventuels cambrioleurs est dangereuse. Pour ces derniers, toute tentative d’escalade du mur peut s’avérer  périlleuse en cas de chute. Mais les autres usagers de cette rue ne sont pas non plus à l’abri du danger.

Ce sont des habitants d’Albion qui ont attiré notre attention sur les risques dus à l’installation inappropriée de cette structure en bordure de route. Il suffit que, lors d’un accident, un piéton, un cycliste ou un motocycliste soit projeté sur ces fers pour que le pire se produise. On s’en sortirait à coup sûr avec des blessures pouvant entraîner des suites très graves.  

Certains usagers de cette route se montrent extrêmement prudents. Comme Gérard, un motocycliste : «Je m’abstiens d’emprunter ce passage, pour éviter d’être coincé par un bus ou par une voiture roulant à vive allure. En cas de chute, on peut avoir la chair tailladée. Donc moi, je me méfie de cet endroit, surtout si j’ai mon fils de huit ans avec moi sur la moto ! »

 Les autorités ont été tenues au courant de la présence de ces structures dangereuses.  « J’ai pu parler avec le propriétaire. Je lui ai envoyé un texto accompagné de photos prises sous plusieurs angles. Il m’a même répondu. J’espère qu’il agira vite, car il s’agit là d’une question de sécurité. Il ne faut pas attendre que le pire se produise pour agir », prévient le motocycliste.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !