Actualités

Pour davantage de pouvoirs au PAC

Le Public Accounts Committee (PAC) doit avoir davantage de pouvoirs. C’est l’avis de sa présidente Aurore Perraud. Elle réclame des changements aux ‘standing orders’, afin que le rapport du PAC soit débattu au Parlement après sa publication. C’était dans l’émission Au cœur de l’info mardi sur Radio Plus présentée par Jean Luc Emile et Ruzayna Beegun.

Aurore Perraud demande plus de pouvoirs au PAC, afin que ce comité puisse mieux exercer son rôle en tant que chien de garde sur la gestion des fonds des contribuables. La députée du PMSD estime qu’il est urgent de donner à ce comité tous les outils nécessaires. Le député Aadil Ameer Meea annonce lui que le MMM compte inclure les recommandations du PAC dans son programme électoral en vue des élections générales. 

Il trouve qu’il faudra avoir des auditions publiques sur le PAC. Il estime également qu’il faudra apporter des amendements en ce sens. 

Quant à l’ancien ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, il propose de faire un audit en avance avant de donner des fonds aux différents ministères et aux corps paraétatiques. L’ancien haut fonctionnaire Kris Poonoosamy déplore pour sa part un manque de volonté politique sur la question d’attribution de plus de pouvoirs au PAC. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation