Faits Divers

Pour avoir repoussé ses avances: son ex-compagnon la traîne dans la rue et lui met un couteau sous la gorge

Après son arrestation, Devraj B., 24 ans, a déclaré aux enquêteurs qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi matin. Mais Veedhu (prénom modifié), son ex-compagne, n’est prête près d’oublier sa mésaventure. La jeune femme de 22 ans affirme qu’il l’a traînée dans la rue et lui a mis un couteau sous la gorge parce qu’elle a refusé d’avoir des rapports sexuels avec lui. Elle a été sauvée de justesse par un policier.

Aux dires de Veedhu, cela fait trois ans que Devraj et elle ne vivent plus ensemble. « J’ai rompu avec lui à cause de son sale caractère et parce qu’il buvait beaucoup d’alcool. » La jeune femme, qui habite un village du Nord, affirme s’être rendue au domicile de son ex-compagnon, à Petite-Rivière, dimanche soir, pour récupérer son enfant de quatre ans.

Une fois sur place, précise-t-elle, la mère de Devraj lui a demandé de rester. « J’ai gardé de bonnes relations avec elle. Elle m’a convaincue de passer la nuit chez elle. » Veedhu se serait alors mise à côté de son enfant pour dormir.

Or, son ex-compagnon l’aurait ensuite rejointe.

« Il était dans un état second. Je lui ai dit de me laisser tranquille. Sa mère s’est interposée. Il m’a alors lancé que cela ne se terminerait pas ainsi. »

Quelques heures plus tard, l’homme est revenu à la charge. « Sa mère, qui est laboureur, est sortie aux petites heures du matin. Mon ex-compagnon est réapparu. Il m’a forcée à avoir des relations sexuelles avec lui. Je l’ai repoussé. Il a insisté et a proféré des injures. »

Pour éviter de réveiller son enfant et tenter de calmer Devraj, Veedhu a demandé à ce dernier de l’attendre dans une autre chambre. « J’en ai profité pour sortir en douce de la maison et prévenir la police. »

Constatant que Veedhu prenait un temps infini pour le rejoindre, Devraj est revenu dans la première chambre. Furieux de voir que la jeune femme n’était plus là, il s’est rué à l’extérieur. « Il m’a vue sur le bord de la route. J’ai essayé de me cacher chez un voisin, mais peine perdue. Il a couru vers moi et m’a empoignée par les cheveux. Il m’a traînée dans la rue. » Selon Veedhu, son ex-compagnon lui a ensuite mis un couteau sous la gorge en disant : « Azordi pou ena krim. Disan pou koule ! »

Entre-temps, la police de Petite-Rivière est arrivée. Un sergent a tenté de ramener Devraj à la raison, mais sans succès. Au cours des négociations, le suspect s’est jeté sur le policier. Le sergent est parvenu à le désarmer.  Devraj a été placé en état d’arrestation. Il a comparu au tribunal de Bambous, lundi, sous une accusation provisoire de possession d’arme dangereuse. Il n’a pu s’acquitter du montant de la caution et a été ramené en cellule.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !