La sanction est tombée. La direction du Mouvement patriotique (MP) a demandé à Mico Arunasalom de prendre un congé politique. Il aurait insulté la présidente de l’aile féminine de ce parti sur le réseau WhatsApp privé.
Publicité
« Les propos de Mico Arunasalom sont inappropriés. » C’est ce qu’a déclaré un membre influent du parti. « Ce serait grave de tolérer de tels propos tenus par notre camarade Mico Arunasalom. Même si la conversation s’est déroulée sur WhatsApp, nous avons dû lui demander de se retirer temporairement », confie ce membre du parti. Mico Arunasalom s’est retrouvé au centre d’une polémique le 16 octobre lorsqu’il a tenu des propos jugés insultants à l’adresse de la présidente de l’aile féminine Karuna Munbodh.
Cette dernière lui avait demandé des explications. Elle a ensuite décidé de claquer la porte du parti le 25 octobre. Nous avons tenté d’avoir la version de Mico Arunasalom, mais le principal concerné est resté injoignable. Cet ancien ministre du Tourisme avait été interrogé under-warning en mars 2016 par les officiers du Central Criminal Investigation Department pour des allégations jugées diffamatoires contre le leader du ML, Ivan Collendavelloo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !