Un chauffeur d’autobus de 63 ans devra effectuer 90 heures de travaux communautaires. Il a été reconnu coupable, par la magistrate Darshana Gayan de la cour intermédiaire, d’homicide involontaire par imprudence. Il était accusé d’avoir renversé, le 28 octobre 2012, un piéton de 64 ans, à la rue Sir Edgar Laurent, Plaine-Verte.
Publicité
Initialement, le chauffeur avait écopé de trois mois d’emprisonnement. La cour a suspendu la peine et ordonné un rapport social à son égard afin de voir s’il est apte à effectuer des travaux communautaires. Le mercredi 24 octobre, la cour a pris connaissance dudit rapport, favorable à l’accusé. La cour a donc commué sa peine en 90 heures de travaux communautaires. L’accusé devra se présenter de nouveau devant cette instance le 30 janvier 2019. Par ailleurs, son permis de conduire sera suspendu pendant 24 mois.
L’accident de la route s’était produit le 28 octobre 2012. Le chauffeur d’autobus était accusé d’avoir renversé un piéton de 57 ans, rue Sir Edgar Laurent, Plaine-Verte. Lors du procès, il avait plaidé non coupable.
Le jour de l’accident était une journée de courses hippiques : la circulation était dense dans cette rue. Le piéton traversait la route en marchant, puis, il a commencé à courir. L’accusé, au volant de son bus, n’a pu freiner et l’a renversé. Le piéton s’est retrouvé sous les roues du bus. Le chauffeur ne s’est pas arrêté après avoir senti quelque chose sous son véhicule. L’autopsie a attribué le décès de la victime à de multiples fractures.
Des enregistrements des caméras de surveillance ont été visionnés lors du procès, après qu’un policier ait soutenu que la victime traversait un passage clouté. Dans son verdict, la magistrate Darshana Gayan a conclu que la poursuite a établi que l’accusé roulait de façon imprudente, causant mort d’homme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !