«Il mérite la prison pour ce qu’il a fait. » C’est ce qu’a déclaré la magistrate Zaynah Essop de la Children’s Court, le mardi 19 juillet 2022, dans le procès intenté à Anand Kumar Sookayee pour attentat à la pudeur. Ce dernier, plus connu comme le « Shah Rukh Khan » local, a été condamné à quatre ans de prison pour attouchements sur une fillette de douze ans. Délit commis le 15 juillet 2019 dans un autobus à Sébastopol.
Publicité
L’homme, âgé de 43 ans, a essuyé pas mal de critiques de l’instance. Dans son verdict, la magistrate a mis en exergue le comportement odieux qu’il a eu envers la fillette. Alors âgé de 40 ans, il n’avait pas hésité à dire à la police et en cour qu’il aimait l’enfant et qu’il n’avait fait que lui déclarer sa flamme malgré les 28 ans d’écart qu’il y avait entre eux.
La cour note que ce comportement montre son côté prédateur. « Je suis d’avis que l’abus sexuel commis par l’accusé sur une mineure de douze ans est trop grave pour envisager l’imposition d’une peine autre que la prison », a écrit la magistrate dans son verdict.
Elle a également précisé que ce type de délit est courant dans notre société aujourd’hui, soulignant l’importance de protéger les personnes vulnérables. D’autant que l’accusé a déclaré sous serment qu’il achète des cadeaux pour des enfants. La magistrate dit avoir aussi noté que la mineure a fondu en larmes en cour après son témoignage. Ce qui démontre le traumatisme qu’elle subit toujours même après trois ans.
L’accusé, qui habite Sébastopol, avait été interpellé le 23 juillet 2019 à la suite de la plainte de la mineure. Celle-ci avait affirmé qu’elle rentrait chez elle en autobus quand l’incident s’est produit. L’homme, alors receveur, était venu s’asseoir sur le même banc qu’elle. Il en a profité pour soulever l’uniforme de la fillette avant de lui caresser les jambes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !