Ces dernières années, la consommation de poulet, poisson et viande frais est en baisse en raison de la cherté des prix. Cependant, en cette période de jeûne, certains commerces observent une progression au niveau de la vente.
Publicité
Muhammad Shabaan Boodhoo, gérant de Boodhoo Cold Storage, enregistre une croissance de 20 % sur la vente de produits frais (poulet, poisson, bœuf,…). « La vente devrait grimper davantage avec Pâques et Eid bientôt », se réjouit-il. Aboobakur Aubdoollah, gérant d’A B Aubdoollah Butcher Shop, observe une progression de 10 % de ses ventes en cette période de jeûne. Il précise cependant que la viande n’est pas abordable pour tous les consommateurs.
En effet, chez certains commerces, on note une tendance à la baisse. « La vente n’est plus comme avant en raison des prix élevés. Même quand il y a des promotions, certains clients n’achètent pas le poulet car ils n’ont pas les moyens », indique Saloni Bauluck, gérante d’un Chantefrais à Terre-Rouge. Ce qui n’empêche pas l’enseigne de proposer des promotions chaque quinzaine pour attirer la clientèle. « On incite alors les clients à acheter les produits en promo pour qu’ils en sortent gagnants », explique Saloni Bauluck.
Aadil Nauzeer, marchand de poisson et poulet frais au marché de Curepipe, constate pour sa part un recul de 10 % des ventes. « On s’attend à un retour à la normale après le carême », soutient-il.
Pour ce qui est des prix, ils demeurent stables actuellement. « Il n’y a pas d’augmentation en vue », rassure Muhammad Shabaan Boodhoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !