Mise à jour December 30, 2025, 3:00 pm

À Poudre-d’Or : un motocycliste amputé de la jambe gauche après un accident

Par Defimedia.info
Image
L’accident s’est produit aux petites heures, lundi 29 décembre.
L’accident s’est produit aux petites heures, lundi 29 décembre.

Un motocycliste de 36 ans a perdu sa jambe gauche, le lundi 29 décembre, à Poudre-d’Or. Il a fait une violente sortie de route et la moto a fini sa course contre une barrière de sécurité.

La route principale de Poudre-d’Or a été le théâtre d’un grave accident aux premières heures du lundi 29 décembre. Un motocycliste de 

36 ans, victime d’une violente sortie de route, a été grièvement blessé. La collision a provoqué le sectionnement de la partie inférieure de sa jambe gauche.

L’accident s’est produit vers 2 heures du matin. Le motocycliste circulait depuis Goodlands en direction de Poudre-d’Or lorsqu’il a dérapé. Des images de vidéosurveillance montrent que, peu après la perte de contrôle, des étincelles provenaient de la moto. Projeté violemment au sol, il a percuté la barrière de sécurité, entraînant le sectionnement de sa jambe.

À l’arrivée de la police et des secouristes du Service d’aide médicale urgente (Samu), le jeune homme était étendue sur l’asphalte, dans une mare de sang. Les premiers soins lui ont été prodigués avant son transport d’urgence à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Depuis, le motocycliste est admis en soins intensifs. Son état est jugé sérieux par les médecins, et il devrait subir une intervention chirurgicale. La police enquête sur les circonstances exactes de l’accident.

Le trentenaire est marié et père d’un enfant. Au moment de l’accident, il rentrait chez lui. Après les soins à l’hôpital du Nord, il a été conduit, lundi, à l’hôpital Victoria, Candos, pour des examens complémentaires. Ce père de famille était chauffeur de van et maçon.

Au Défi Quotidien lundi, Kresoon, le père du motocycliste, affirme que son fils a également subi de graves blessures au niveau du bassin. La gravité de son état a contraint les médecins à procéder à l’amputation de sa jambe gauche. « Kan bann-la ti pe donn premie swin mem inn bizin anpit lipie la », confie-t-il. Selon lui, lors de l’impact, « kan inn tape, so lipie inn kontign rap ar baryer-la »,. Le père précise que les proches attendent désormais les conclusions des médecins pour décider des traitements médicaux à venir.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien