Fin tragique pour un jeune policier affecté à la Special Mobile Force. Mouhayyddeer Abdool Quadir Khodabaccus, 22 ans, a été fauché alors qu’il était à moto.
Le drame a eu lieu à Pont Mallet, Poudre-d’Or, vers 14 h 30, lundi. Le policier, qui se dirigeait vers Rivière-du-Rempart, a frôlé un taxi en stationnement au moment de le doubler. Il a perdu l’équilibre et s’est retrouvé sur l’asphalte. Un autobus qui arrivait en sens inverse n’a pu l’éviter.
Mouhayyddeer Abdool Quadir Khodabaccus a été transporté d’urgence à l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Les médecins ont malheureusement constaté qu’il était déjà mort, affirmant que le décès a été instantané.
L’autopsie pratiquée par le chef du service médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, et le Dr Harish Coomar Baichoo, a attribué le décès à de multiples blessures.
Chez ses proches à Morcellement St-Antoine, Goodlands, c’est la consternation. Feriale Khoda–baccus, 49 ans, la mère de Mouhayyddeer Abdool Quadir, est inconsolable depuis l’annonce de cette tragique nouvelle. « C’est très douloureux de perdre un enfant aussi jeune, je viens de perdre mon frère. Il était très amical, nous étions très proches. Même s’il est parti à un moment où nous entrons dans une période de jeûne, qui est considérée comme une bonne période, c’est toujours très dur de perdre son enfant », confie Feriale Khodabaccus.
Visite du CP
Le commissaire de police Mario Nobin a tenu à apporter son soutien à la famille. Il a rendu visite aux proches de Mouhayyddeer Abdool Quadir Khodabaccus. Ce dernier comptait deux ans de service au sein de la force policière. « C’est une grande douleur pour toute la force policière. Nous sommes attristés qu’un de nos membres, qui est si jeune, ait perdu la vie. J’accorderai toute l’aide nécessaire à la famille pour les funérailles », souligne Mario Nobin. Par ailleurs, il précise que la police mène une campagne intense pour réduire le nombre d’accidents mortels. « Le chiffre est fort depuis le début de l’année, mais la police fait de son mieux pour réduire le nombre d’accidents. Il y a plusieurs opérations, nous sommes sur la bonne voie avec les campagnes de sensibilisation. Nous demandons l’aide de la population et des conducteurs et leur demandons de prendre conscience que lorsqu’ils sont au volant il y a des vies en jeu », souligne Mario Nobin. À la suite de cet accident, le chauffeur de taxi, âgé de 50 ans et qui réside à Port-Louis, a été interrogé. Le quinquagénaire a expliqué qu’il s’était arrêté pour acheter des légumes. Il a entendu un énorme bruit et lorsqu’il s’est retourné, il a vu un autobus et quelqu’un sur l’asphalte. Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui. Quant au chauffeur de l’autobus, Dharmanand Beenud, un habitant de Goodlands, âgé de 63 ans, il a été placé en état d’arrestation. Il sera traduit au tribunal, ce mardi, où une accusation provisoire d’homicide involontaire sera logée contre lui. Dans sa déposition, le sexagénaire a indiqué qu’il a vu une moto roulant à vive allure qui a frôlé le taxi en voulant le doubler. Il n’a pu rien faire pour l’éviter, dit-il. L’enquête est menée par les inspecteurs Chamroo et Honajee et les policiers en poste à Poudre-d’Or, sous la supervision de l’assistant-commissaire Domah, Divisional Commander du Nord. Les funérailles de Mouhayyddeer Abdool Quadir Khodabaccus auront lieu ce mardi matin à 10 heures.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !