
Un verdict est tombé après 11 ans devant la Financial Crimes Division (FCD). Le 3 octobre 2025, Gunshyam Jeetun, directeur de compagnie, a vu sa peine de trois mois de prison commuée en 90 heures de travaux communautaires. Cet habitant de Montagne-Longue avait proposé un pot-de-vin de Rs 200 à un policier pour éviter une contravention. Le 4 juillet 2025, le magistrat Alvin Joypaul avait prononcé un verdict de culpabilité à l’encontre du directeur, s’appuyant sur les aveux de ce dernier qui avait reconnu dans sa déposition avoir remis les Rs 200 au policier pour éviter la contravention.
Publicité
Lors des plaidoiries autour de la sentence, l’accusé avait présenté ses excuses et déclaré que ce jour-là, il avait commis une « erreur de jugement », expliquant avoir agi sous la panique. La Cour avait également noté qu’il détenait un casier judiciaire vierge. Le 8 août 2025, Gunshyam Jeetun avait initialement été condamné à trois mois de prison. Cependant, la FCD avait suspendu l’exécution de la peine en attendant une enquête sociale pour déterminer s’il pouvait effectuer des travaux communautaires. Suite à un rapport favorable, la peine de prison a été commuée en 90 heures de travaux d’ordre social. Il doit à nouveau se présenter devant l’instance le 19 décembre 2025.
Dans cette affaire, le directeur de compagnie, âgé de 54 ans, avait plaidé non coupable devant la FCD, accusé de « bribery of public official ». Il lui était reproché d’avoir proposé, le 28 mars 2014, un pot-de-vin de Rs 200 à un caporal de la Divisional Supporting Unit (DSU) de Port-Louis Nord pour éviter une contravention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !