Live News

Posts anti-GM : Pravind Jugnauth dément que le PMO soit intervenu auprès de Dubaï pour déporter quiconque

«Il y a énormément de faussetés qui sont dites, comme par exemple, que nous avons essayé de faire déporter quelqu’un de Dubai, cela à cause de ses commentaires sur Facebook. C'est totalement faux». C'est ce qu'a affirmé le Premier ministre, qui prenait la parole au Gyanasha Hall, Melrose, Montagne-Blanche, ce vendredi soir 9 novembre, dans le cadre d'une Divali Night, organisée par le Gahlot Rajput Maha Sabha. 

Pravind Jugnauth a précisé qu’il n’y a eu aucune initiative de la part du Prime Minister’s Office (PMO), ou  d’une quelconque autre autorité locale, pour intervertir auprès du gouvernement de Dubaï afin de faire déporter qui que ce soit. 

La déclaration du Premier ministre intervient deux jours après que Shameem « Onenonly » Korimbocus, un Mauricien vivant à Dubaï depuis une dizaine d’années, dit avoir eu la désagréable surprise de recevoir la visite d’officiers des services secrets dubaiotes le mercredi 7 novembre, avec l’obligation de comparaître devant les autorités de ce pays jeudi pour fournir des explications sur ses critiques contre le gouvernement de Maurice sur Facebook.