Le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam veut avoir une majorité confortable lors du prochain scrutin. Cela dans le but de changer la Constitution du pays, afin qu’il faille passer par les urnes pour devenir Premier ministre.
Publicité
Le leader du Parti travailliste (PTr) a animé trois réunions dans sa circonscription dans la soirée du mardi 29 octobre. Il a vivement critiqué le fait qu’Anerood Jugnauth ait fait de son fils Pravind un Premier ministre sans passer par les urnes.
« L’électorat a voté en 2014 Anerood Jugnauth pour qu’il devienne Premier ministre. Mais il a créé un précédent. C’est pourquoi je veux avoir un gouvernement stable avec une majorité confortable, afin d’amender la Constitution. Un Premier ministre peut tomber malade et cette loi lui permettra de choisir une personne pour le remplacer, mais en organisant des élections générales dans un délai de six mois », a-t-il expliqué.
Il a également affirmé qu’il y a quelqu’un d’autre qui dit qu’il est le ‘king’. « Je connais Paul Bérenger. Il n’y a qu’une seule chose qui l’intéresse, c’est le rapport des forces. Si les gens ne savent pas voter, alors on sera comme en 1976. Il va chercher le meilleur deal et voudra être Premier ministre pour deux ans et demi. Moi, je ne vais pas accepter cela, mais les Jugnauth oui », a-t-il indiqué.
Selon lui, le pays est en danger et il ne faut pas le confier au MSM et au MMM. Il a demandé à l’électorat de voter les trois candidats de l’Alliance nationale.
Il a exhorté les électeurs à ne pas avoir de la sympathie pour le candidat de l’Alliance Morisien Vikram Hurdoyal. Il a demandé à l’électorat de voter pour un gouvernement et non pas pour une personne.
« Il faut avoir un 3-0 dans cette circonscription. Votez pour un Premier ministre et ses deux colistiers », a-t-il insisté. « Il faut voter, afin de libérer le pays. Servi ou la krwa pou anter banla », a-t-il ajouté.
Il a aussi annoncé que le taux d’intérêt au sein de la Mutual Aid Association sera diminué, afin de soulager les fonctionnaires qui ont pris des emprunts.
Les policiers bénéficieront de duty free pour l’achat de leur première voiture jusqu’à 1 600 cc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !