Les policiers identifiés dans le clip ont été transférés en attendant des procédures disciplinaires.
Les cinq policiers qui ont fait l’actualité grâce au clip exhibant leurs prestations à la danse du ventre au poste de police de Quartier-Militaire, et diffusé sur Youtube, seront sanctionnés.
« Des procédures disciplinaires seront initiées contre les cinq officiers», révèle le Premier ministre suppléant, Xavier-Luc Duval, en réponse à une question parlementaire de Shakeel Mohamed, chef de file du Parti travailliste. Les cinq policiers ont déjà été transférés et l’enquête policière a été complétée, a ajouté Xavier-Luc Duval.
[blockquote]« Est-ce qu’ils ont été transférés vers les postes de police de Vallée-Pitot et de Plaine-Verte en raison de leurs compétences en matière de danse du ventre ? » lance Shakeel Mohamed sous les rires des membres de l’Assemblée nationale.[/blockquote]
Depuis le 1er décembre dernier, 43 policiers ont été transférés du poste de police de Quartier-Militaire. En retour, 37 y ont atterri. « Pour le moment, ce poste à un contingent supérieur au nombre autorisé », précise Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !