Deux policiers ont été agressés par un détenu.
Les faits se sont produits vendredi soir. L’un des policiers est actuellement hospitalisé. Le suspect, qui se trouvait en cellule, a fait croire au policier qui agissait comme sentinelle qu’il voulait se rendre aux toilettes, mais une fois hors de sa cellule, il a mordu le constable et a tenté de prendre la fuite.
Publicité
Dans sa tentative, il a agressé le policier avec l’aide d’un morceau de vitre, ainsi qu’un de ses collègues venant lui porter secours.
Les policiers ont eu fort à faire pour maîtriser le suspect malgré les graves blessures qu’ils avaient subies. L'un d'eux saignait abondamment.
À un moment donné, l'homme a même tenté de s'emparer du revolver d'un des policiers, mais avec des difficultés, il a pu être repoussé dans sa cellule.
Plusieurs unités de police ont été dépêchées sur les lieux, ainsi que le Scene of Crime Office pour effectuer des prélèvements.
Les enquêteurs ont sécurisé les images des caméras de surveillance du poste de police et prévoient de prochainement recueillir la version du détenu concernant la tentative d'évasion et l'agression sur les deux policiers, ayant causé des effusions de sang.
Le suspect sera traduit ce lundi devant le tribunal de Rose-Hill pour ces deux accusations provisoires.
À noter que le suspect avait été arrêté le 1er mai dernier pour vol avec violence, alors qu'il était en possession d'une arme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !