Live News

Poste de leader de l’Opposition : «Aucune décision finale», dit XLD

Le choix de celui qui occupera le poste de leader de l’Opposition n’a pas encore été fait. Aucune décision finale n’a été prise ce mercredi après-midi lors de la réunion entre les leaders du MMM, du PMSD et du Reform Party, qui s’est tenue à la résidence de Paul Bérenger à Floréal. 

C’est ce qu’a déclaré le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, à TéléPlus après cette réunion. Il confirme que le leader des mauves, Paul Bérenger, a suggéré son nom (Xavier-Luc Duval) au président de la République, Pradeep Roopun, pour occuper le poste de leader de l’Opposition.

Le leader des bleus se dit honoré par cette proposition, mais affirme que « c’est une décision qui mérite mûre réflexion ». 

« C’est un poste extrêmement difficile dans la conjoncture. Nous avons un parlement divisé, surtout avec l’opposition et un Speaker qui est difficile dans son approche », explique Xavier-Luc Duval. 

Selon nos recoupements, le second choix de Paul Bérenger s’est porté sur le député et président du MMM, Reza Uteem. 

Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, n’a pas voulu faire de déclaration à la presse à l’issue de cette réunion.

Le siège de leader de l’Opposition est donc toujours vacant après la démission d’Arvin Boolell.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !