Malgré les averses dans l’est du pays mercredi matin, le Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) a répondu présent pour le nettoyage d’une partie du lagon à proximité d’un temple, à Poste-de-Flacq.
Publicité
Étant donné la très forte pluviosité de ces derniers jours, des déchets composés principalement de bouteilles en plastique, d’ordures ménagères et de mangroves ont pollué cette partie du littoral. Les policiers ne sont pas restés insensibles et ils ont vite pris l’initiative de nettoyer ce lieu, afin de préserver la faune et la flore de cette région.
En procédant au nettoyage, l’équipe du GIPM a également enlevé un vieux réfrigérateur qui se trouvait parmi les débris. « C’est une façon d’apporter notre contribution à la Clean-Up Mauritius Campaign 2017 et d’encourager le public à préserver l’environnment », nous a déclaré le lieutenant Toolsee. « Nous avons choisi cette partie du lagon car il serait difficile pour les éboueurs du District Council de descendre dans l’eau pour retirer tous ces débris. Ils risquent de perdre la vie tandis que nos hommes sont équipés et formés à ce genre d’opération. »
Vêtus de leurs combinaisons de plongée et de leurs gants, les membres du commando, sous la supervision de l’ASP Pascal Pulcherie, s’étaient fixés comme objectif de nettoyer cette partie de la mer très fréquentée tant par les Mauriciens que par les touristes pour la beauté des lieux.
L’opération a débuté à dix heures pour prendre fin dans l’après-midi. Pour évacuer les débris, le GIPM a pu compter sur la collaboration du District Council de Flacq qui a mis plusieurs camions à sa disposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !