Une partie de pêche a viré au drame à Poste-de-Flacq, le dimanche 5 mars. Le corps de Jason Dylan Thomas, 15 ans, a été retrouvé dans la matinée de ce lundi 6 mars, à proximité du débarcadère de Poste-de-Flacq.
Publicité
L’adolescent, qui habitait au Block 4 du complexe résidentiel NHDC à Poste-de-Flacq, était porté manquant depuis la veille.
Jason Dylan Thomas s’était rendu dimanche à la mer pour une partie de pêche. Depuis, il n’avait pas donné signe de vie. C’est ce lundi matin que son corps a été repêché dans le lagon. Son cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria aux fins d’autopsie.
L’adolescent fréquentait une école privée. Ses proches le décrivent comme un enfant tranquille et populaire. Il aimait jouer au football.
Un des voisins de l’adolescent s’est confié à Radio Plus. « Ses parents ont expliqué que c’est aux alentours de 14 h, dimanche, qu’il était allé à la mer pour une partie de pêche. Ne le voyant pas rentrer à 17 heures, ils ont commencé à le rechercher. Ils sont allés voir les amis avec lesquels il a l’habitude de jouer », raconte-t-il.
Mais les parents n’ont trouvé aucune trace de l’adolescent. Puis, ils se sont souvenus qu’il était parti à la pêche. « Ils ont retrouvé sa bicyclette, sa canne à pêche et ses savates qui flottaient dans l’eau », poursuit le voisin. Les membres de la National Coast Guard ont alors été sollicités pour le retrouver. Mais ce n’est que ce matin qu’ils ont retrouvé le corps de Jason.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !