Actualités

Poste de Commissaire de police : Mario Nobin prolonge

Mario Nobin

Il avait adressé une demande de « leave prior to retirement » au Bureau du Premier ministre. Mais une décision a été prise à l’Hôtel du gouvernement durant la semaine écoulée pour que le Commissaire de police reste en poste pour les six prochains mois.C’était annoncé aux Casernes centrales que Mario Nobin partait à la retraite le jeudi 31 janvier. Il avait même formulé une demande en ce sens au Bureau du Premier ministre. Mais le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a tranché. L’actuel Commissaire de police a vu son contrat prolongé de six mois.

Publicité

Une source proche du dossier au PMO confirme que Mario Nobin travaillera jusqu’à ses 65 ans. Toutefois, aucune raison n’a été communiquée sur la décision du chef du gouvernement. Selon nos recoupements, c’est le successeur qui pose problème. Le Premier ministre n’a pas encore décidé qui remplacera Mario Nobin. Cela en raison du Tug Of War entre les aspirants à ce poste. Depuis l’annonce du départ de Mario Nobin, c’est la guerre ouverte entre les prétendants, chacun s’appuyant sur des lobbies.

Karl Mario Nobin a été nommé Commissaire de police le vendredi 20 mars 2015 après le départ de Dhun Iswur Rampersad. Il a rejoint la force policière le 12 janvier 1976. Gradué en 1977 et 1998 au Royal Military Academy, Sandhurst au Royaume Uni et à l’University de Witwaterrand, en Afrique du Sud, Mario Nobin  a reçu le President’s Meritorious Service Medal le 12 mars 2002.

Ils sont plusieurs à se positionner pour endosser la tunique du présent titulaire. Nommément  les DCP Choolun Bhojoo, Krishna Jhugroo, Tangavel Seerugen, Khemraj Servansing, Lokhdev Hoolash et Rashid Beekun.
Sollicité, le Commissaire de police, Mario Nobin, est resté injoignable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !