Live News

Poste d’Attorney General - Marc Hein : «J’ai refusé pour des raisons professionnelles»

Marc Hein

Le gouvernement doit encore patienter avant de trouver un Attorney General. En effet, l’avocat Marc Hein a décliné l’offre du gouvernement pour occuper ce poste, cela pour des raisons professionnelles. 

Publicité

Dans une déclaration au Défi Quotidien, il souligne que ce n’est pas le gouvernement qui l’a approché mais il s’est fait approcher par des personnes interposées. « On m'a demandé si j’étais favorable à ce poste. J’ai demandé deux jours de réflexion. Après, je leur ai dit que ce n’est pas approprié que j’occupe ce poste », a-t-il affirmé. Ce dernier a fait comprendre que c’est pour des raisons professionnelles et personnelles qu’il a décliné cette offre.

Du coup, c’est toujours, le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, qui assure le poste d’Attorney General.  Député du PMSD en 1983 dans la circonscription no. 17 (Curepipe/Midlands), Marc Hein est Senior Counsel et a été président de divers organismes de l’État. Parmi, la Financial Services Commission et le National Economic & Social Council (NESC).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !