Le président de la Fédération des syndicats du secteur public (FSSP) Rashid Imrith se joindra au mouvement de grève mercredi 13 avril.
Publicité
Rashid Imrith explique qu’il était prévu qu’il allait emboîter le pas à Bhoopa Brizmohun, secrétaire de la Government General Services Union, si le gouvernement persiste dans son mutisme face aux cris des fonctionnaires. Rashid Imrith estime que le dernier rapport du Pay Research Bureau (PRB) sur la révision salariale et les conditions de service dans la Fonction publique et les corps parapublics est le résultat d’un déficit de dialogue entre l’État et les syndicats. « Est-ce que le gouvernement Lepep se croit trop fort suivant sa grande victoire aux dernières législatives pour se permettre de ne pas dialoguer avec les syndicats ? » se demande-t-il. Rashid Imrith se plaint que le ministère de la Fonction publique ait imposé, de façon unilatérale, certaines recommandations dans ce rapport et qui ne sont pas nécessairement dans l’intérêt des fonctionnaires. Bhoopa Brizmohun, secrétaire de la Government General Services Union, entame une grève de la faim depuis lundi 11 avril devant le bâtiment Emmanuel-Anquetil à Port-Louis. Elle exige que le gouvernement entame le dialogue avec les syndicats.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !