Le mauvais temps persistera même s’il n’y a plus d’avertissement de cyclone à Maurice. Selon la station météorologique de Vacoas, les nuages associés à la tempête tropicale Fakir continueront à influencer le temps local avec des pluies intermittentes.
Publicité
La pluie sera modérée, principalement dans le Sud et le Sud-ouest de l’île, affirme le prévisionniste Fawaz Dilmahomed à Radio Plus. Le temps sera mi-couvert mercredi. Les services météo indiquent que le vent soufflera du Nord-Ouest à une vitesse moyenne de 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 65 km/h.
La mer sera très forte avec des houles du Sud atteignant 4 à 5 mètres de haut. Ces vagues pourraient causer une inondation côtière locale dans les zones de basse altitude sur les côtes Sud et Ouest de l’île. Il est fortement conseillé au public de ne pas s’aventurer en mer.
Dans son cinquième et dernier bulletin cyclonique, la station météo de Vacoas a indiqué que Fakir s’éloigne de Maurice. À 14 heures, la forte tempête tropicale se trouvait à environ 240 km au sud de Souillac. Elle continue à se déplacer à une vitesse de 40 km/h dans une direction du sud-est.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !