Live News

Post-cyclone Gelena : les Mauriciens solidaires avec leurs compatriotes Rodriguais sinistrés

D'importants dégâts causés par l'intense cyclone Gelena à Rodrigues

Radio Plus a lancé sur ses ondes, aujourd’hui, lundi 11 février 2019, un large appel à la solidarité nationale, et ce, après que les habitants de l’île Rodrigues aient été touchés durement par le puissant météore Gelena, durant la fin de week-end.

Beaucoup de personnes ont souhaité depuis quelques heures s’associer grandement à cette aide post-cyclone.

Certains comme des responsables de sociétés locales ont fait part de grande générosité. Ces « bons samaritains » d’un jour sont notamment intervenus, dans l’émission Xplik ou K ce lundi matin.

Des colis de nourriture en cours d'envoi vers l'île Rodrigues sinistrée

Comme le responsable de la société Best Food Company limited qui a annoncé qu’il s’apprête d’ores et déjà à envoyer de la nourriture en direction de l’île Rodrigues.  

De son côté, la société Taylaymay va également mettre à disposition ses véhicules et ses travailleurs déjà localisés à Rodrigues pour apporter un soutien logistique aux plus démunis, et à ceux qui ont tout perdu après le passage de Gelena.

Le cyclone intense a frôlé l’île Rodrigues à moins de 50 kilomètres des côtes sud.

Des actions de nettoyage de grande ampleur sur le terrain dévasté seront bientôt organisées.

Le Mouvement Solidarité Rodrigues, n’est pas en reste, lui aussi, pour tendre la main à la population locale sur place.

Des agents techniques du CEB et des hommes de la SMF déjà sur place 

Il sollicite dès lors, tous ceux qui veulent faire des dons à venir les amener dans leurs locaux implantés à Port-Louis. Le bureau est ouvert le lundi, le jeudi et le samedi de 9h à 15h.

Pour rappel, plus d’une centaine de sinistrés ont fait l’objet d’une évacuation dans l’urgence en direction des nombreux centres de refuge situés aux quatre coins de l’île Rodrigues.

Des agents techniques du Central Electricity Board (CEB) ainsi que des hommes de la SMF ont été également dépêchés sur place pour commencer les premiers travaux de réparation sur l’île.