Live News

Post-Covid-19 : un laboratoire paie Rs 1 560 milliards pour la biotechnologie

Il serait le moins cher. Et ses conditions de stockage plus souples, comparées à celles de Pfizer et BioNTech. AstraZeneca, un groupe pharmaceutique, qui a développé un vaccin contre la Covid-19, domine l'actualité financière

Publicité

Ce week-end, AstraZeneca s'illustre dans la presse internationale par une acquisition qui cimente la position du groupe dans le marché-niche des médicaments contre les maladies rares. Un deal où ce groupe britannique paiera 39 milliards de dollars américains (Rs 1 560 milliards) pour Alexion Pharmaceutical Inc, spécialisée dans la biotechnologie.

Cette année, le coronavirus a mobilisé l'attention mondiale sur la capacité à contrer avec des médicaments un virus ayant déjà fait 1,6 million de décès. En partenariat avec l'université d'Oxford, AstraZeneca est l'un des trois groupes ayant développé un vaccin contre la Covid-19, d'où l'intérêt pour cette société.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !