Live News

Post Covid-19 : des acteurs du tourisme parlent de se réinventer

Photo d'illustration

Le tourisme est un des secteurs durement touchés par la crise liée à la Covid-19. En cette journée mondiale du Tourisme, on s’intéresse à ce secteur qui est un des piliers de l’économie mauricienne. 

Les arrivées touristiques sont en chute libre avec la fermeture des frontières. À une semaine de la réouverture partielle de nos frontières. Comment réinventer le secteur du tourisme après la Covid-19 ? Des acteurs en parlent. 

Donner un nouveau coup de pouce au secteur du tourisme, c’est possible, selon Prakash Sookia, de Joaness Entertainment. Plaisancier depuis 13 ans, il concède que les revenus ont drastiquement baissé. Prakash Sookia lance ainsi un appel à la Mauritius Tourism Promotion Authority.   

L’artisanat lié également au secteur du tourisme dégringole davantage, déplore Natasha Magraja, qui s'y consacre depuis sept ans. La valorisation du secteur est primordiale, dit-elle.

Le directeur de Concorde, lui, reste optimiste pour le secteur du tourisme. Bruno Lebreux estime qu’il faut promouvoir la destination mauricienne comme étant 'Covid Safe'.   

D'aucuns pensent que le secteur de l’hôtellerie est appelé à se réinventer. Dev Nadan, directeur de Blue Cherry Hotels and Resorts, formule une proposition.  

Pour de nombreux pays, un effondrement du secteur du tourisme causera un amenuisement de leurs perspectives de développement. Avec la Covid-19, les acteurs concernés travaillent déjà sur leur plan pour relancer ce secteur-clé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !