Live News

Post-Covid-19 : Assad Tulloo, président de la Malpa, parle des défis de l'industrie aérienne

Photo d'illustration

La rapide reprise de l'industrie aérienne après deux années de perturbations provoquées par la pandémie de COVID-19 représente un défi majeur pour les compagnies aériennes, en particulier en ce qui concerne la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. En effet, de nombreux employés du secteur sont soit à la retraite, ont été licenciés, ou ont dû quitter leur emploi pendant la pandémie, selon les dires d'Assad Tulloo, président de la Mauritius Airline Pilots Association (Malpa).

Publicité

Les compagnies aériennes se trouvent désormais face à une course contre-la-montre pour former de nouveaux employés. La compétition est intense pour Maurice en raison des offres attractives proposées par les grandes compagnies aériennes, comme l'a souligné Assad Tulloo lors de l'ouverture d'une session de travail de trois jours avec les pilotes et les opérateurs de l'industrie aérienne, axée sur la sécurité, à Balaclava ce matin. Écoutez-le sur notre lecteur audio plus haut. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !