Live News

Post-confinement : pas de reprise de classes de sitôt

Pas de reprise de classes même après le dé-confinement, prévu le 4 mai prochain. Au nombre de 200 000, les élèves resteront en congé forcé pour encore quelques semaines afin de contenir la propagation du Covid-19, comme nous le confirme le ministère de l’Éducation.  

Publicité

Le respect du ‘social distancing’ dans les écoles demeure un gros casse-tête pour le ministère de tutelle, lequel travaille actuellement sur un plan. Plusieurs formules sont à l’étude.

Mais, entre-temps, les élèves continueront à suivre les cours sur les quatre chaînes de la MBC ainsi qu’en ligne. Le ministère de l’Education lancera bientôt les cours pour les élèves des Grades 10 et 11. S’ensuivront des cours pour ceux en Grades 12 et 13. Les 7 000 enseignants du secondaire continueront à tenir les cours en ligne sur la plateforme ‘microsoft’. 

Toutefois, au ministère de l’Education, on affirme qu’à la reprise, les enseignants devront évaluer la performance de leurs élèves pour déterminer s’ils sont aptes à prendre part aux examens.

Le rythme d’apprentissage des élèves sera pris en compte. Ensuite, le ministère décidera de l’organisation des examens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !