Le Central Electricity Board (CEB) mettra son plan de reprise à exécution dans les jours qui viennent. Une série de mesures strictes seront bientôt implémentées par l’organisme (lire plus loin). «La reprise au CEB se fera selon un protocole bienétabli. Environ70% du personnel travailleront à la maison et le reste au bureau, tout en respectant les mesures sanitaires établies par la direction», fait ressortir la direction du CEB. Ce protocole, poursuit-on, sera observé jusqu’à ce que le Key Performance Indicator(KPI) démontre que le taux de contamination est de 0%.
Publicité
«Les techniciens font partie de ce protocole sanitaire stricte et ils ne sont pas obligés devenir au bureau. Depuis le décret du couvre-feu sanitaire, ils ont été autorisés de garder les véhicules du CEB déjà équipés à leur domicile. À chaque problème ou panne électrique dans une localité, ils doivent alerter les techniciens habitant les régions avoisinantes avant de répondre aux requêtes. Ils doivent se désinfecter en rentrant à la maison et ne pas porter les mêmes habits et chaussures, le lendemain», précise le CEB.
Les mesures prises selon des hauts cadres
- Extension du concept ‘Work from home’ à environ 70 % du personnel jusqu’à nouvel ordre,
- Élaboration d’un ‘roster’ spécial pour ceux qui travailleront au bureau
- Distanciation sociale au bureau, avec un maximum de 2 personnes dans les petits bureaux
- Exercice de fumigation continu dans tous les bureaux
- Signature digitale imposée sur des documents
- Mise en opération des appareils à infrarouge pour la détection de l’état de santé des employés
- Distanciation sociale imposée parmi les techniciens qui voyageront dans les véhicules du CEB
- Obligation aux techniciens de changer de bleu de travail après chaque journée
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !