Live News

Post Calvinia : des habitants de l’Escalier attendent toujours le déblayage de la route

Des habitants déplorent que des débris n’aient pas toujours pas été enlevés par les autorités depuis deux semaines

Deux semaines après le passage de la forte tempête Calvinia, quelques habitants de Rishi Dayanand Road, à L’Escalier, dans le sud de Maurice, déplore que des débris d’arbres datant du cyclone n’aient pas toujours pas été enlevés par les autorités. 

Pour rappel, le Sud a été très touché par les fortes rafales qui ont causé la chute d’arbres et de branches. Une équipe spéciale de la SMF avait même été déployée pour enlever les obstructions causées par les chutes.

Yoven Permall, un habitant de la région, explique que des officiers de la SMF ont aidé à couper et enlever un longanier, victime des rafales, qui obstruait complètement la route, mais ils n’ont pas ramassé les branches et autres débris. 

Il estime que ces branches sont en train d’encourager la prolifération des moustiques dans le voisinage. « Ena boucou laboue ek moustik depi qui sa bane pied la ine tomber », indique celui qui se dit las de cette situation.

Il ajoute qu’il y a une école primaire dans le voisinage et plusieurs habitants et leurs enfants doivent faire un détour pour s’y rendre. Des fois, les passants doivent faire attention quand ils passent pour ne pas se heurter aux branches mortes ou se salir. Les habitants de ce quartier souhaitent vraiment que les autorités réagissent et viennent enlever les restes de ce longanier.

Nous avons essayé d’avoir la version du Conseil de district de Savanne. Personne n'était disponible pour réagir à la situation à laquelle font face les habitants de Dayanand Road, L'Escalier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !