Sept membres du conseil d’administration de la State Insurance Company of Mauritius (Sicom) seront appelés à prendre la porte de sortie.
Publicité
Ces sept personnes avaient été nommées sur le Board au temps où Roshi Bhadain était ministre. « Des actions sont prises afin de revoir cette situation. » C’est ce que nous a confirmé, mercredi, un membre de la direction de la Sicom sous le couvert de l’anonymat. Les jours de sept membres du conseil d’administration, que l’on considère comme étant des proches de l’ancien ministre des Services financiers, de la Bonne gouvernance et des Réformes institutionnelles, Roshi Bhadain sont donc comptés.
Ces derniers, apprenons-nous, sont restés en poste, malgré le départ de Roshi Bhadain du gouvernement. La Sicom est un organisme tombant sous la tutelle du ministère des Services financiers, de la Bonne gouvernance et des Réformes institutionnelles. Il nous revient que c’est un député du MSM, qui a été une des premières personnes à avoir remarqué que des proches de Roshi Bhadain avaient décidé de conserver leurs sièges sur le conseil d’administration de la Sicom. L’affaire a par la suite été rapporté à un membre du Conseil des ministres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !