Post-Berguitta : les services de nettoyage et de ‘Pest control’ ont la cote

Services de nettoyage Le budget varie en fonction de la superficie à traiter et de l’étendue des dégâts.

Après le passage de la forte dépression tropicale Berguitta, c’est maintenant l’heure du grand nettoyage et de l’élimination des insectes. Les entreprises spécialisées dans ce domaine notent ainsi un fort engouement pour leurs services. Qu’en est-il de la demande ? Combien cela coûte ?

Publicité

« Nous recevons normalement cinq demandes par jour. Mais après le passage de la forte tempête tropicale, nous avons reçu plus d’une soixantaine de demandes pour nos services », indique le directeur de Mauritius Household Staffing, Jeekeshen Chinnappen. Les services, dit-il, concernent principalement le nettoyage extérieur des maisons (lavage des murs, fenêtres, portes) et le jardinage. « Les demandes sont en majorité one-off, c’est-à-dire, des nouveaux clients qui sollicitent nos services uniquement pour le nettoyage après Berguitta. » La compagnie offre les services de huit personnes par client pour une tâche spécifique.

La forte demande est aussi constatée chez Alpha Cleaning. Le directeur du groupe, Ranjiv Nuckchady, indique que la demande pour les services a augmenté de plus de 50 %. Elle concerne notamment le lavage et le nettoyage des cours. « Nous recevons aussi une demande accrue pour l’élimination des insectes suite aux accumulations d’eau », dit-il.

Selon lui, après les grosses pluies, le risque de prolifération de moustiques et de rats demeure élevé. C’est le même son de cloche chez la compagnie Hardy Henry. « Hormis le traitement pour combattre les moustiques, nous prévoyons une grande demande pour les termites, les cancrelats et les fournis, surtout avec le fort taux d’humidité après la forte dépression tropicale », soutient le directeur, Sébastien Hardy.

Selon nos interlocuteurs, le budget pour les services dépend de la superficie à traiter et l’étendue des dégâts. Si les services de nettoyage sont très sollicités par les particuliers en cette période, c’est aussi le cas pour les bâtiments privés et publics, les infrastructures d’accueil et les restaurants, ainsi que tous les secteurs de l’agro-industrie. Quant aux hôtels et certaines entreprises, ils se sont déjà assurés de ces interventions à travers leur contrat.

Le budget à prévoir

  • Nettoyage extérieur : Rs 2 500 à Rs 7 000
  • Jardinage : à partir de Rs 1 000
  • Fumigation : Rs 1 500
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !