Economie

Post-Berguitta : les pêcheurs réclament une aide financière

Ayant perdu leurs casiers lors du passage de la tempête Berguitta et des pluies diluviennes, des pêcheurs, par le biais de Judex Rampaul, président du Syndicat des pêcheurs, réclament un emprunt de Rs 25 000 à faible taux d’intérêts afin de relancer leurs activités.

Publicité

Il souhaite aussi que les autorités se fient à leur base de données afin de veiller à ce que ceux qui n’ont rien à voir avec la pêche au casier ne sautent pas sur l’occasion pour réclamer cet emprunt. Judex Rampaul rappelle que le ministère de la Pêche dispose d’une base de données sur le nombre de pêcheurs au casier. 

Judex Rampaul souhaite une réunion avec les responsables du ministère de la Pêche pour discuter des problèmes affectant la communauté. Il cite notamment les vieux pêcheurs qui veulent cesser leurs activités, moyennant une pension de retraite, l’incapacité de se rendre en mer en raison du mauvais temps et la formation des jeunes pour la pêche en haute mer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !