Live News

Post-Belal : la CWA anticipe plusieurs ruptures dans la fourniture

La Central Water Authority (CWA) prévoit un certain nombre de coupures dans certaines régions du pays à la suite des averses. Des conduits importants situés dans diverses régions du pays ont été endommagés.

Publicité

Prakash Maunthrooa, directeur général de la CWA, a animé une conférence de presse, dans l’après-midi de vendredi. Lors de son intervention, il a souligné que le niveau d’eau enregistré était dans la fourchette de 150 mm à 200 mm lundi et mardi. Les averses ont entraîné une conséquente quantité d’eau boueuse dans les cours d’eau naturels : les bassins, les réservoirs et des zones d’accumulation. 

« Cette eau boueuse ne peut être intégrée dans le réseau de la CWA. Certains de nos équipements comprennent des dispositifs qui, lorsque le seuil de turbidité est dépassé, arrêtent automatiquement leur fonctionnement »,  a expliqué Prakash Maunthrooa.

Certains générateurs de la CWA ont été endommagés lors des inondations, a-t-il ajouté. Il y aura donc un certain nombre de ruptures. « Des  conduits importants ont été endommagés dans les régions de Bonne-Mère, Hermittage et Port-Louis. Cependant, les employés de l’organisme ont été mobilisés immédiatement après la levée de l’alerte cyclonique de Classe 4. Certains ont travaillé durant toute la soirée », a-t-il précisé. Il a ensuite énuméré quelques-unes des régions les plus touchées, en raison d’interruptions de la fourniture d’électricité et de chutes d’arbres qui ont endommagé les réservoirs.

Solitude, Plaine-des- Papayes, Goodlands, Haute-Rive, Crève-Cœur, Bon-Accueil, Flacq, Bramsthan, Bambous- Virieux, Anse-Jonchée, Ferney, New Grove, La Rosa, Chemin- Grenier et Le Morne font partie de celles-ci. Cependant, la connexion a été rétablie. « Il est évident, en raison de la situation, qu’il y aura un certain nombre de ruptures. Néanmoins, la question de l’interruption de la fourniture ne se pose pas. Nous nous attendons à un retour à la normale », a assuré Prakash Maunthrooa. Il a également indiqué que la CWA surveille de près la situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !