Live News

Possible introduction du Covid leave : le patronat plutôt réfractaire

Des discussions sont en cours au ministère du Travail pour une possible introduction du « Covid leave ». Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, les dirigeants syndicaux et autres parties prenantes se sont rencontrés lundi 10 janvier, à la Victoria House, à Port-Louis, pour des discussions en ce sens.

Si aucune décision n’a été prise jusqu’ici, cependant, certains patrons affichent déjà l’inquiétude. Notamment concernant les éventuelles conséquences d’un tel règlement. Cela pourrait représenter un coût supplémentaire pour des entreprises déjà en difficulté en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans le privé, lorsqu’un salarié est testé positif ou qu’il est un cas contact et doit s’isoler, les absences sont automatiquement déduites de ses « sick leaves ». Dans certaines entreprises, les patrons puisent des « local leaves ». Cette situation est vivement décriée par les syndicats qui réclament l’introduction du « congé Covid ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !