Actualités

Possibilité de partenariat avec l’Égypte pour exporter des matériaux

Égypte

Il existe des possibilités de partenariat entre Maurice et l’Égypte pour l’exportation des matériaux de construction, plus particulièrement le ciment et pour le financement des projets d’infrastructures telles que les routes, les ponts ou les logements sociaux.

C’est ce qui ressort d’une série de réunions entre les autorités mauriciennes et les membres d’une délégation de l’Egyptian Federation for Construction & Building Contractors (EFCBC), menée par Hassan AbdelAziz, le président de l’association. Ils étaient à Maurice du 12 au 18 avril dernier à l’invitation du ministre Nando Bodha. Une visite avec pour objectif de voir en Maurice une destination de choix pour faire des affaires et une plateforme viable pour investir en Afrique et dans l’océan Indien.Lors de leur visite, ils ont eu des rencontres avec des officiers de divers secteurs, des business-to-business meetings.

Ils ont aussi tenu des sessions de travail avec les représentants de la Chambre de Commerce et de l’Economic Development Board (EDB) respectivement. La délégation a aussi discuté de la tenue d’un Business and Investment Forum conjoint qui se tiendra à la fin de l’année au Caire avec l’apport de l’EDB. Aya Saad, ambassadrice de l’Égypte à Maurice, se dit « satisfaite » des réunions organisées.

« L’Égypte figure parmi l’un des plus importants partenaires commerciaux de Maurice. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 34 millions de dollars. Des efforts conjoints  ont aussi été déployés récemment pour renforcer notre relation commerciale », indique l’ambassadrice dans un communiqué publié ce mercredi 24 avril.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !