Faits Divers

Possession illégale d’arme à feu et de munitions : un Ghanéen interpellé à l’aéroport de Plaisance

Une arme à feu et trois balles ont été trouvées dans les bagages d’un Ghanéen qui débarquait à Maurice à bord du vol Turkish Airlines le vendredi 24 août. Cet homme marié à une Mauricienne a fait l’objet d’une fouille par les douaniers. Le scanning de ses bagages a éveillé les soupçons des autorités.

L’individu a indiqué qu’il n’était pas au courant que l’arme à feu et les minutions étaient dans son sac, mais a reconnu que ces objets lui appartenaient. Les responsables de la douane lui ont expliqué qu’il avait commis un délit, car il ne détenait pas de permis en bonne et due forme et n’avait pas informé les autorités qu’une arme à feu était dans ses bagages. Pour sa défense, le Ghanéen a expliqué qu’il avait voyagé avec cette arme à feu en décembre 2017, sans être inquiété par les autorités.

Les responsables de la douane ont alerté la police de l’aéroport qui a pris la relève. Après son interrogatoire, les policiers ont autorisé le Ghanéen à entrer au pays. Toutefois, il répond d’une accusation de possession illégale d’arme à feu et de minutions.