Faits Divers

Possession de munitions à l’aéroport SSR : Rs 25 000 d’amende à un avocat sud-africain

cour supreme La cour a tenu compte du fait que l’accusé n’a pas de casier judiciaire et qu’il a plaidé coupable.

Arno Bouwer, un ressortissant sud-africain de 45 ans, a écopé d’une amende de Rs  25 000 devant la cour intermédiaire le jeudi 29 mars 2018. Cet avocat a été jugé coupable de possession de onze cartouches de calibre 10,2 millimètres, le 12 mars 2018, à l’aéroport de Plaisance. Or, il ne détient pas de permis de port d’armes à Maurice.

Publicité

L’étranger s’apprêtait à quitter le pays avec les munitions lorsqu’il a été appréhendé par les autorités. Il s’apprêtait à prendre le vol MK 851 à destination de Johannesbourg. C’est un cadre d’Airports of Mauritius qui a découvert les munitions. Le sac de l’avocat sudafricain a été passé au scanner et le pot-aux-roses a été découvert. Interrogé par la police, Arno Bouwer a soutenu qu’il est venu en lune de miel à Maurice le 5 mars 2018. Cela en compagnie de sa concubine. Il a séjourné dans un hôtel à Grand-Baie.

Permis de port d’armes sud-africain

Il affirme détenir un port d’armes des autorités sud-africaines. Il affirme avoir oublié de retirer de son sac les munitions en question. Ce n’est qu’en passant au scanner qu’il a réalisé qu’il avait oublié les munitions dans son sac.

Poursuivi devant la cour intermédiaire pour possession de munitions sans détenir de permis, l’avocat a plaidé coupable. Cela en vertu de l’article 4 (1) & 46 (1) (a) de la Firearms Act.

Le verdict a été prononcé par la magistrate Niroshni Ramsoondar. Celle-ci, prenant en compte le fait que l’accusé a plaidé coupable et qu’il a un casier judiciaire vierge, lui a infligé une amende de Rs 25 000. L’homme de loi s’est acquitté de l’amende en sus de Rs 500 de frais de l’affaire. Les démarches sont en cours pour qu’il puisse rentrer chez lui.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !