Le triple champion du monde de karaté Jason Deepchund a été arrêté dimanche après avoir été trouvé en possession de faux billets de Rs 1 000. Il a tenté d’acheter des encres pour imprimantes dans un centre commercial de Goodlands en payant en espèces, dont des coupures contrefaites. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices.
Publicité
Jason Deepchund, triple champion du monde de karaté, a été présenté devant le tribunal de Rivière-du-Rempart le lundi 16 décembre 2024. Ce ressortissant sud-africain de 34 ans habitant Roches-Noires a été provisoirement inculpé de « possession de billets contrefaits ». Il a été arrêté le dimanche 15 décembre 2024 par la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands.
Dimanche, il s’est rendu dans un magasin d’un centre commercial de Goodlands pour acheter des encres pour imprimantes. Lors de son paiement de Rs 7 000 en espèces, le détecteur de billets a signalé la présence de fausses coupures de Rs 1 000. La police de Goodlands a immédiatement été prévenue.
Jason Deepchund, qui a brillé à l’international en remportant plusieurs titres de champion du monde de karaté, a été arrêté sur-le-champ. Les policiers l’ont fouillé de même que sa voiture, sécurisant des sommes de Rs 900 et Rs 56 675, dont Rs 8 000 étaient en fausses coupures. De plus, une perquisition à son domicile a permis la saisie d’une imprimante et de feuilles de papier A4.
L’enquête a été confiée à la CID, qui poursuit ses investigations pour identifier les complices éventuels et déterminer si d’autres fausses coupures ont été échangées dans le Nord de l’île.
Lors de son interrogatoire par le Sub-Inspector Ramasawmy et le sergent Krishna-Nair, Jason Deepchund a mis en cause une caissière travaillant dans son salon de beauté.
Cette dernière a nié toute implication dans cette affaire de faux billets. Après son interrogatoire, elle a été autorisée à rentrer chez elle. Jason Deepchund a été placé en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !