Faits Divers

Possession de drogue : un assistant photographe arrêté sur un bateau de croisière 

drogue Du cannabis et du haschich ont été retrouvés dans la cabine du suspect.

Du haschich et plusieurs graines de cannabis, dissimulés dans la cabine d’un assistant photographe de 38 ans, ont été saisis par l’équipe de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Autority (MRA). C’était mardi matin à bord du bateau de croisière l’Aidablu dans la rade de Port-Louis.

Publicité

La valeur marchande de la drogue saisie sur le bateau se monte à plus de Rs 400 000. Shameem Rasmally, un assistant photographe de 38 ans, a été arrêté. En effet, c’est après un exercice de profiling que les éléments de la CANS se sont intéressés à ce dernier. Il était surveillé de très près. Et quand le bateau de croisière a accosté, en rade de Port-Louis mardi matin, les officiers n’ont pas perdu de temps pour l’appréhender. 

Shameem Rasmally était suspecté de convoyer de la drogue en se servant de son métier d’assistant photographe sur le bateau. C’est ainsi que les officiers de la CANS se sont rendus directement dans sa cabine. Ils y ont effectué une fouille de fond en comble, exercice qui s’est avéré fructueux. Sous un matelas, les officiers ont découvert des graines de cannabis et du haschich. Ils ont continué leur fouille et ont retrouvé deux flacons de parfum avec du cannabis dissimulé dans leur bouchon ainsi qu’une boîte de savonnettes contenant du haschich dans la salle de bains. 

Cassidy, le chien renifleur de la MRA a réagi positivement aux produits illicites. Après une vérification minutieuse de cette marchandise, 261 graines de cannabis ont été comptabilisées, pessant 143,78 et 105,45 grammes de haschich. La valeur marchande exacte est de Rs 428 850.

Shameem Rasmally a été interpellé et remis aux limiers de la brigade antidrogue pour la suite de l’enquête. Placé en état d’arrestation, ce dernier a été présenté devant la cour de Port-Louis sous une charge provisoire d’importation de drogue. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il demeure en cellule policière.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !