Live News

Possession de drogue synthétique valant Rs 1,9 M : neuf ans de prison et amende de Rs 100 000 à Rishi Vicky Ponton

Rishi Vicky Ponton avait plaidé coupable devant la cour d’assises.

Rishi Vicky Ponton, âgé de 36 ans, a été condamné, le vendredi 29 juillet 2022, à neuf ans de prison et une amende de Rs 100 000. Cela, après avoir été reconnu coupable, devant la cour d’assises, de possession de 394,4 grammes de drogue synthétique pour la distribution. 

Publicité

Les faits étaient que le 10 mai 2018, les éléments de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), s’étaient rendus au domicile de l’accusé à Mare du Puits, Belle-Mare, pour une perquisition. Ainsi, 394,4 grammes de drogue synthétique avaient été saisis. La valeur de la drogue est estimée à Rs 1 972 000. 

Lors de son arrestation, l’accusé avait déclaré : « Mo ti pou vann sa bann sintetik la kouma mo pa pe travay ». Ensuite, il avait été conduit à une autre propriété qui lui appartient, à Argy, pour une fouille. Mais, aucun article incriminant avait été découvert.

Au cours de son procès, le trentenaire avait plaidé coupable et était défendu par Me Neelkanth Dulloo. La poursuite était représentée par Me Sharon Audrey Sandra Sunglee, Principal State Counsel. 

Par ailleurs, l’accusé avait déjà été condamné pour possession de cannabinoïdes synthétiques à des fins de distribution et de blanchiment d’argent.

Au banc des accusés, le trentenaire avait présenté des excuses et déclaré qu’il est marié et est père de trois enfants. Il avait aussi avancé qu’il est le seul à travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Il avait expliqué à la cour qu’il est en détention provisoire depuis son arrestation en 2018 et qu’il n’avait pas vu ses enfants depuis, car ces derniers ont été traumatisés par cette affaire.

Dans son arrêt, le juge Luchmyparsad Aujayeb soutient avoir pris en considération les faits entourant cette affaire, le fait que l’accusé a plaidé coupable et s’est repenti en cour. Le juge évoque avoir fait une balance entre les circonstances aggravantes et atténuantes dans cette affaire. Toutefois, il est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !