Sheikh Parvez G., 33 ans, est dans de beaux draps.
Publicité
Cet habitant de Petit-Verger, Pointe-aux-Sables, se trouvait dans les environs de Jumbo de Riche-Terre, lundi après-midi, quand il s’est fait remarquer par deux agents de sécurité. Ces derniers ont été interpellés par le comportement étrange du trentenaire qui sortait des toilettes. Les vigiles lui ont demandé de les accompagner à la Control Room.
Mais alors qu’il accompagnait les agents de sécurité, Sheikh Parvez G. a tenté de jeter une seringue portant des traces de drogue. Les vigiles ont alors décidé de faire appel à l’équipe Rottweiler de la Special Supporting Unit qui patrouillait la région.
Le trentenaire a été ensuite remis à l’équipe Rottweiler. De plus, les deux agents de sécurité ont remis aux policiers la seringue qu’il avait en sa possession. L’habitant de Pointe-aux-Sables a été conduit dans les locaux de la brigade antidrogue où il a été interrogé. Il a expliqué qu’il donnera sa déposition dans les jours à venir. Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile du suspect. Rien de compromettant n’a été trouvé.
L’homme a été relâché sur parole. Mardi, il a comparu devant le tribunal de Port-Louis. Il a été provisoirement inculpé de possession d’héroïne. Il a été libéré après avoir fourni une caution.
Selon l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, l’équipe Rottweiler a été formée par la Special Supporting Unit il y a deux ans.
« Cette équipe a été créée dans le but de combattre la criminalité. Elle est aussi appelée à prêter renfort aux policiers. Rottweiler est le nom de code attribué à cette équipe », explique l’inspecteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !